Simple Plan Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simple Plan Life

Forum sur les membres du groupe Simple Plan
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Rammstein

Aller en bas 
+5
simply tyssya
BlOoDy_LoVe
Morty
miss-bouvier57
tana_david
9 participants
AuteurMessage
tana_david
Addicted To SP
tana_david


Nombre de messages : 1742
Date d'inscription : 01/01/2006

Rammstein Empty
MessageSujet: Rammstein   Rammstein EmptyMar 7 Fév à 14:56

bah moi c'est mon frere qui ma fait connaitre sa ila u bout donc vous le mme c'est des Allemands ki font du métal

Tout débute à Schwerin, une ville d’environ 125000 habitants au nord de la RDA (DDR en allemand), d’où sont originaires trois des six membres de Rammstein. La musique joue un rôle très important à l’époque. Les personnes qui se sentent en désaccord avec le dur système qu’était celui de l’Allemagne de l’Est se regroupent dans les concerts. La musique est un moyen pour les artistes d’exprimer la rébellion qu'ils éprouvent contre l’Etat.
Till Lindemann, Richard Z. Kruspe-Bernstein, Oliver Riedel, Christoph 'Doom' Schneider, Paul Landers et Doktor Christian 'Flake' Lorenz sont musiciens à Berlin et Schwerin depuis de nombreuses années dans des groupes différents. Seuls Paul et Flake jouent dans le même groupe, "Feeling B". Mais comme tous les musiciens réunis à l’époque par la passion de la musique et par les idées politiques qu’ils véhiculent lors de leurs concerts, les six allemands se connaissent plus ou moins.

Mais les fondateurs du groupe sont avant tout Till, Richard, Olli et Flake. Richard Z. Kruspe, qui faisait parti du groupe "Orgasm Death Gimmick", réalise après plusieurs périples à Berlin et en Europe de l’Est que sa place est à Schwerin. Il rejoint Till, tenancier d'une petite boutique. Alors qu’un jour Till pousse la chansonnette, Richard se rend compte de sa capacité vocale. Il lui demande s’il accepterait de chanter dans un groupe, mais Till refuse timidement.
Les mois passent, et Till, Richard et Olli, que les deux autres connaissaient bien, décident de s’envoler vers l’Amérique. Là-bas, Richard réalise que la musique qu’il fait avec son groupe est redondante, et qu’elle n’a rien d’original. Lorsqu’il revient en Allemagne, il n’a qu’une idée en tête, un projet authentique et allemand. Pourquoi chanter en anglais quand on n’a pas honte d’être allemand ?


Olli, Richard et Schneider (que Richard connaissait du groupe "Firma"), commencent à travailler en 1993 sur le projet de Richard. Il répètent, composent, et écrivent. Mais ils se rendent compte rapidement qu’il est difficile de composer et d’écrire à la fois. De plus, Richard au chant, c’était pas génial.
Till et sa voix sont alors appelés au secours. Richard le supplie de venir répéter une fois avec eux, juste pour les dépanner, pour qu’ils puissent voir ce que donnerait la musique avec sa voix, quitte à chercher un autre chanteur dans son style un peu plus tard. Il a finalement accepté, et est venu, mais il n’était pas vraiment musicien ; ça a été très dur, il n'était pas à l'aise du tout. Till a finallement pris de l’assurance, et voyant que tout fonctionnait bien, il a décidé de rester le chanteur du projet.

Au même moment se tient à Berlin un concours pour les jeunes groupes inexpérimentés. Chaque groupe doit enregistrer une démo, et le gagnant repart avec un séjour d’une semaine en studio. Avec très peu de matériel (une petite batterie, une guittare et un enregistreur), et avec Till qui était obligé de chanter sous la couette pour ne pas réveiller les voisins, le groupe enregistre une cassettes contenant quatre chansons, dont Rammstein et Weisses Fleisch. C’est un succès, et le groupe gagne le prix.

Le cinquième musicien à rejoindre le groupe est Paul, qui connaissait les autres en tant qu’ingénieur son d’ "Orgasm Death Gimmick", l’ancien groupe de Richard. Il était curieux de ce nouveau type de musique. Le groupe lui a proposé une place en tant que guitariste rythmique, et il a accepté.
Il ne manquait plus qu’un claviériste. Les cinq autre pensaient depuis longtemps à faire venir Christian 'Flake' Lorenz dans la formation. De son côté, Flake suivait depuis pas mal de temps ce que faisait le groupe, mais gardait ses distances. La musique de Rammstein ne faisait pas vraiment parti de son univers, bien qu'il ait été claviériste de "Feeling B.", groupe aux tendances punk. De plus, il n’accepterait de venir qui si les paroles étaient en allemand. Ce n’est donc qu’après de nombreuses hésitations qu’il accepte de rejoindre le groupe.

Les groupes originaux des six allemands de l’Est se divisent, et Rammstein devient leur groupe à part entière. Réunis par une vocation, mais aussi par une situation sociale similaire (tous ont a peu près la même situation familiale, puisque la plupart ont des enfants et viennent de divorcer), nos teutons sont prêt à s’étendre sur le monde.

bonne lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miss-bouvier57
SP Mind
miss-bouvier57


Nombre de messages : 583
Age : 33
Localisation : entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 01/01/2006

Rammstein Empty
MessageSujet: Re: Rammstein   Rammstein EmptyMar 7 Fév à 14:58

a ouai je connais j'adore quelque chanson lol chez ns yen a plein qui snt accro a se groupe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://montreal-star-x.skyblog.com
Morty
THE modo of SPL
Morty


Nombre de messages : 1500
Localisation : Ca y est, chu au pays des frites et de la bière!!!
Date d'inscription : 08/01/2006

Rammstein Empty
MessageSujet: Re: Rammstein   Rammstein EmptyMar 7 Fév à 14:59

oui, moi si j'aime qq chansons... mais soeur par contre, elle adore...
Revenir en haut Aller en bas
tana_david
Addicted To SP
tana_david


Nombre de messages : 1742
Date d'inscription : 01/01/2006

Rammstein Empty
MessageSujet: Re: Rammstein   Rammstein EmptyMar 7 Fév à 15:02

llol moi j'adoreuh, mm si j'ai pas trop le style comme on dis si biena écouté sa mais bon j'adoreuh moin k'sp kd mm lol
Revenir en haut Aller en bas
BlOoDy_LoVe
David Addicted 1000%
BlOoDy_LoVe


Nombre de messages : 1774
Localisation : ba ici, c'est logique non ?
Date d'inscription : 31/12/2005

Rammstein Empty
MessageSujet: Re: Rammstein   Rammstein EmptyMer 8 Fév à 5:24

moi j'aime bien, mais c'est pas sa que jecouterai tt les jour lol
Revenir en haut Aller en bas
http://xfake-realityx.skyblog.fr
tana_david
Addicted To SP
tana_david


Nombre de messages : 1742
Date d'inscription : 01/01/2006

Rammstein Empty
MessageSujet: Re: Rammstein   Rammstein EmptyMer 8 Fév à 7:01

llol comme tu veux ptdr
Revenir en haut Aller en bas
simply tyssya
Langue Pendue
simply tyssya


Nombre de messages : 150
Localisation : banlieue parisienne ( bobigny )
Date d'inscription : 26/01/2006

Rammstein Empty
MessageSujet: Re: Rammstein   Rammstein EmptyMer 15 Fév à 11:22

j'adore rammestein!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://br0k3n-dreams.skyblog.com
tana_david
Addicted To SP
tana_david


Nombre de messages : 1742
Date d'inscription : 01/01/2006

Rammstein Empty
MessageSujet: Re: Rammstein   Rammstein EmptySam 18 Fév à 4:30

mdr, encore un ti point ocmmun maisc graf hein mdr
Revenir en haut Aller en bas
simply tyssya
Langue Pendue
simply tyssya


Nombre de messages : 150
Localisation : banlieue parisienne ( bobigny )
Date d'inscription : 26/01/2006

Rammstein Empty
MessageSujet: Re: Rammstein   Rammstein EmptySam 18 Fév à 5:15

mdrr !!! ouéééé !!!
ils ont sorti un new album j'ai pas encore eu le temps de l'acheter ni de l'ecouter mais on m'a dit qu'il était genial !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://br0k3n-dreams.skyblog.com
spmissbouvier
Bavard
spmissbouvier


Nombre de messages : 94
Localisation : gosselies
Date d'inscription : 10/01/2006

Rammstein Empty
MessageSujet: Re: Rammstein   Rammstein EmptySam 18 Fév à 5:20

Yeahhhhhhh mon groupe préf du moin 1 de mes groupes pref ils sont GENIAUX!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://twistedillusion6.skyblog.com
tana_david
Addicted To SP
tana_david


Nombre de messages : 1742
Date d'inscription : 01/01/2006

Rammstein Empty
MessageSujet: Re: Rammstein   Rammstein EmptySam 18 Fév à 12:30

baen franchment mon frere la achté et il dehc tout et dessu il des lives et ils sont trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Ooxine_ SP
Addicted To SP
Ooxine_ SP


Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 01/01/2006

Rammstein Empty
MessageSujet: Re: Rammstein   Rammstein EmptySam 18 Fév à 15:40

Bé j'ai déjà écouté l'an dernier au lieu de faire du sport, enfin c t pdt, bref c compliqué ^^

Hmm je trouve qu'il a une voix qui fé peur parfois lol
Revenir en haut Aller en bas
simply tyssya
Langue Pendue
simply tyssya


Nombre de messages : 150
Localisation : banlieue parisienne ( bobigny )
Date d'inscription : 26/01/2006

Rammstein Empty
MessageSujet: Re: Rammstein   Rammstein EmptySam 18 Fév à 17:25

lol c'est vrai qu'il a une voix bien particuliere le chanteur ! mais J ADORE !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://br0k3n-dreams.skyblog.com
tana_david
Addicted To SP
tana_david


Nombre de messages : 1742
Date d'inscription : 01/01/2006

Rammstein Empty
MessageSujet: Re: Rammstein   Rammstein EmptyDim 19 Fév à 2:48

trop bien leur voix elle cartonne tout mdr
Revenir en haut Aller en bas
ImMoRtAl BuTtErFlY
Grande gueule
ImMoRtAl BuTtErFlY


Nombre de messages : 422
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 06/01/2006

Rammstein Empty
MessageSujet: Re: Rammstein   Rammstein EmptyVen 24 Fév à 15:07

Aheum euhh ... une fois, quand je suis allée chez le disquaire en ville ... il y avait un album d'eux en écoute (un album orange et blanc jcrois je sais plus ... bref ...) et euh ... bah j'ai mis le casque sur les oreilles pour écouter un peu et ... j'ai reposé le casque ptet 2 minutes après ... j'ai aps troOp accroché sur le coup ... faudrait ptet que je réécoute mais ouais ... je me souviens que j'avais aps troOp accroché en écoutant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lily310181.skyblog.com
tana_david
Addicted To SP
tana_david


Nombre de messages : 1742
Date d'inscription : 01/01/2006

Rammstein Empty
MessageSujet: Re: Rammstein   Rammstein EmptySam 25 Fév à 2:38

en je vois c reiz reiz llol bah chakuna c'est gout eput etre les prmeiers t'iamerais mieu
Revenir en haut Aller en bas
¤_smile-girl_¤
Nouveau
¤_smile-girl_¤


Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : quebec ou allemagne sur les genou de pierre ou tom..^^
Date d'inscription : 23/04/2007

Rammstein Empty
MessageSujet: Re: Rammstein   Rammstein EmptyLun 23 Avr à 4:32

rammstein fur immer.....engel
Revenir en haut Aller en bas
tana_david
Addicted To SP
tana_david


Nombre de messages : 1742
Date d'inscription : 01/01/2006

Rammstein Empty
MessageSujet: Re: Rammstein   Rammstein EmptyMar 15 Mai à 12:51

rohh rammstein quand même ^^ ils sont la classe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rammstein Empty
MessageSujet: Re: Rammstein   Rammstein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rammstein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simple Plan Life :: Fanz :: Autres Groupes-
Sauter vers: